E-Box Enterprise
- CC
- 21 sept. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 sept. 2022
Nous tenons à attirer votre attention sur la mise en place de l’e-Box qui remplacera My Minfin à terme en 2025. La communication via ce service sera obligatoire.
Nous gérons déjà ce service qui centralise vos données et nous permet, à l’heure actuelle, d’établir le bilan de votre société. Sans mandat, nous ne serons capables d’accomplir cette tâche pour vous.
La Centrale des bilans, collecte et traite les comptes annuels de la quasi-totalité des personnes morales opérant en Belgique.

Qu’est-ce que l’e-Box?
L’e-Box est une boîte aux lettres électronique sécurisée par le biais de laquelle les administrations pourront communiquer avec vous et vous transmettre les documents officiels.
Actuellement, 151300 entreprises ont déjà sauté le pas et sont actives dans e-Box.
Via l’e-Box Enterprise, vous recevrez des documents et des messages d’institutions telles que la sécurité sociale, mais aussi d’institutions belges à tous les niveaux.
Par exemple:
SPF Finances
SPF Economies
ONSS
INAMI
ONEM
…
Lorsqu’une entreprise publie dans e-Box Enterprise, elle détermine la durée de validité pour chaque type de document. Pensez donc à sauvegarder les documents réceptionnés sur votre disque dur.
En pratique
La gestion des accès.
Toute personne liée à votre entreprise peut avoir accès à l’e-Box. Que ce soit un employé, un membre du conseil ou le gérant, il est nécessaire de se munir de sa carte d’identité électronique ou d'avoir un compte itsme.
Voici les 2 types d’accès possibles:
Utilisateur: personne désignée à un accès e-Box qui pourra l’utiliser et consulter les documents.
Gestionnaire d’accès: personne désignée qui a le pouvoir de donner l’accès à l’e-Box à des employés qui deviennent alors des utilisateurs.
La gestion des notifications.
L’adresse e-mail de votre entreprise est visible dans votre e-Box. Elle est modifiable.
Une notification est envoyée par mail lors de la réception de documents ou avant l’expiration de ceux-ci.
Pour signaler que vous souhaitez recevoir tous les documents au format numérique, ouvrez l’e-Box de votre entreprise, allez à “ Gestion de l’e-Box” et cochez la case pour accord.
Il est également possible d’intégrer l’e-Box Enterprise dans votre système interne.
Voici le lien pour activer votre e-Box Enterprise: https://www.eboxenterprise.be/fr/e-box.html
Si vous éprouvez des difficultés pour la mise en place de votre e-Box, n’hésitez pas à nous contacter.
Комментарии